top of page

Je suis pianiste (très amoureux du piano) et compositeur à l'image. J'aime toute la musique, mais surtout le langage baroque et le contemporain, lieux où se cache une beauté infinie. Ravel sans Debussy, et Debussy sans Satie ça serait un paradis incomplet. Dommage d'aimer Bach sans adorer Rameau et Buxtehude. J'écris aussi des poèmes, de petites histoires pour les enfants et des récits. Cinéphile passionné, j'adore chercher le sens ultime d'une histoire pour lui donner la profondeur et le détail que seul une musique inspirée peut lui apporter. Italien d'origine, j'habite Lyon, ville toute à fait spéciale, lieu de Lumière (ça va sans dire), de cinéma et de musiques justement - Ah, le cinéma français, les Renoirs, les Rohmers, les Truffauts ! Baisers volés et L'homme qui aimait les femmes ont été longtemps mes films fétiche. Paul Grimault est un génie. À Lyon j'intègre le Master MAAAV, Université Lumière, pour la musique à l'image, au même temps que j'enseigne du piano et je fais le papa. Alexandre Desplat, Abel Korzeniowski et Andrew Hewitt sont mes repères en tant que compositeurs à l'image, même s'il ne faut pas oublier que tout - ou presque - est commencé avec Auric et Honegger.

​

​

pour me contacter : flos.und.eus@gmail.com

​

(Ce sont qui ces Flos und Eus ? Ce sont Florestan et Eusebius, un petit hommage à Robert Schumann et à son double, parce que chacun est deux - au moins).

​

À propos de moi

Info
Musiques
Video
Contact

Un petit hommage à la grande aventure des frères Lumières. Montage et musique par Marco Busetta (2016)

Une historie très simple, que j'ai composé pour ma fille Sofia : quelques silhouettes en carton et un piano, c'est tout ! Sélectionné parmi les finalistes au prestigieux " Festival de Léon " en Espagne. (2016)

Envie de danser ? Voilà une petite valse composée en occasion d'une soirée-concert dédiée à Eric Satie (2016)

" Et puis et puis " disent souvent les enfants... (2015)

Un peu de post-rock " intime ".

Piano et instrument de synthèse. Un récit spirituel

"Acqua Esagonale" a été sélectionné pour les Installations "Sampo - Boîtes Magiques" à Bourges en juin 2016.

​

Pour la composition du morceau Acqua esagonale on a utilisé la masse atomique du Béryllium
(9,01218 u) pour générer une série de sons distinctive de l’élément, ainsi que sa configuration électronique pour la présentation et description symbolique du « monde » intra-atomique de l’élément. La structure hexagonale revient en deux formes différentes, soit dans la disposition de la série du béryllium, soit dans l’adaptation de la série qui génère le « motif » de l’eau. Le numéro six est de toute façon constitutif de tout le morceau.

Remise en musique de La gaufre de Stéphan Paccolat

Remise en musique de Destiny de Fabien Weibel

Remise en musique de Pattes d'amandes de Sandrine Gimenez

Un petit Showreel (2016)

please visit my new website www.marcobusetta.com

bottom of page